Mentions légales

Ajouter ce site à mes favoris

Conseiller ce site à un ami

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A quoi sert une psychothérapie pour un enfant, adolescent ou étudiant en difficulté scolaire ?

A quoi sert une psychothérapie pour un enfant, adolescent ou étudiant en difficulté scolaire ?

Le 06 septembre 2017
A quoi sert une psychothérapie pour un enfant, adolescent ou étudiant en difficulté scolaire ?
Toute personne normalement intelligente doit réussir sa scolarité. L'échec scolaire est la conséquence d'un mal-être très facile à traiter par une psychothérapie menée par un psychologue compétent.

Pour bien apprendre, l'élève doit avoir l'esprit libre de toute pensée afin de pouvoir se concentrer sur ses apprentissages. S'il est préoccupé par des pensées qui le perturbent, il va "s'évader dans son monde", "rêver", comme disent souvent les adultes, parents ou enseignants. Or si cette attitude se veut psychiquement protectrice face à des soucis ou un traumatisme dont les adultes ignorent parfois totalement l'existence, elle est contre-productive pour apprendre.

Un enfant ou étudiant "rêveur" en situation d'échec scolaire a besoin d'être suivi en psychothérapie afin de se libérer des pensées qui nuisent à ses apprentissages. Une fois soulagé de ces pensées, il pourra retrouver la voie de la réussite.

Si vous habitez Paris, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai à vous engager sur le chemin de la réussite !

Agrandir le texte

A | A+ | A+

Vous êtes ici :