Mentions légales

Ajouter ce site à mes favoris

Conseiller ce site à un ami

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mon enfant rencontre des difficultés scolaires, comment puis-je l'aider au mieux ?

Mon enfant rencontre des difficultés scolaires, comment puis-je l'aider au mieux ?

Le 24 septembre 2017
Mon enfant rencontre des difficultés scolaires, comment puis-je l'aider au mieux ?
Pour renouer avec la réussite scolaire, un travail psychothérapeutique avec une psychologue psychanalyste permettra à un enfant qui rencontre des difficultés scolaires de se libérer des idées qui le parasitent

Les difficultés scolaires sont souvent l'une des premières manifestations du mal-être d'un enfant.

En effet, un enfant qui va bien réussi normalement en classe, il est ouvert aux autres et se fait facilement des camarades, dort bien et a bon appétit. Toute détérioration dans l'un de ces domaines doit alerter les parents, car c'est la manifestation d'un mal-être, qui peut n'être que passager. Cependant s'il perdure au-delà d'une quinzaine de jours à un mois, il doit être pris en considération. Quand vous aurez vérifié que l'enfant a une bonne hygiène de vie et qu'il n'est pas malade (une consultation médicale s'impose), une consultation chez le psychologue peut être nécessaire.

Si votre enfant ne va pas bien psychologiquement, il lui est en effet impossible de se concentrer sur son travail. Et tant qu'il ne se sera pas libéré de toutes les idées qui l'envahissent et qui le font "rêver en classe "ou "s'agiter", qui l'empêchent de se concentrer, il ne pourra pas apprendre correctement. Des entretiens psychologiques lui permettront de résoudre ses difficultés et de renouer avec la réussite scolaire. 

Agrandir le texte

A | A+ | A+

Vous êtes ici :